6000 spectateurs privés de billet pour Spa-Francorchamps ?

Publié le par Matthieu Piccon

Brawn GP - Entrée gradinsLa billeterie est la seule source de revenus laissée aux organisateurs par Bernie Ecclestone. Les circuits cherchent donc le plus de partenaires possibles pour écouler un maximum de tickets. Néanmoins, il semblerait que l'un des revendeurs de Spa-Francorchamps, The Ticket Entreprise, ait fait défaut, ce  qui priverait près de 6000 spectateurs de leur précieux sésame...

Ce n'est pas la première fois qu'une telle histoire apparait cette saison. En effet, des milliers de spectateurs avaient connu pareil désagrément pour les épreuves de Valence et de Silverstone lorsque l'entreprise Simply the ticket avait tout simplement disparu et n'avait jamais envoyé les billets payés par leurs clients.

Quant à cette nouvelle histoire, The Ticket Entreprise était une entreprise respectée et reconnue depuis de nombreuses années par différentes épreuves de sports automobiles dans le monde. Ainsi elle gérait un site dédié pour Hockenheim, Valence, Barcelone tant pour les courses de F1 que de Moto GP ou de DTM. Elle était un revendeur pour Spa-Francorchamps depuis cinq ans.

Si le chiffre de 6000 spectateurs floués est avancé par les journaux néerlandais Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg, il semblerait que les victimes potentielles soient largement moins que ce chiffre puisque l'entreprise aurait vendu bien moins de tickets que cela. L'affaire est désormais entre les mains de la justice des Pays-Bas qui doit établir si une fraude a été mise en place. Il reste donc deux semaines pour résoudre la situation actuelle, avant la tenue de l'épreuve.

Nous rappelons que, par défintion, les organisateurs proposent les prix les plus intéressants pour leurs différentes épreuves puisqu'ils réduisent au maximum le nombre d'intermédiaires. Avec le site officiel de la Formule 1, il s'agit donc du moyen le plus sûr de se procurer des billets, sans angoisse que le fournisseur ne fasse faillite.

Commenter cet article