Renault : partenariat approfondi avec MegaFon
Renault s'efforce de tourner la page du Crashgate de Singapour (voir : Affaire Renault - Piquet : départ de Briatore et Symonds ).
Après le départ de ses deux principaux sponsors lors... du Grand-Prix de Singapour 2009 (voir : Affaire Renault : les vraies conséquences ), ING et Mutua Madrilena, les monoplaces de l'écurie française portent de larges stickers RENAULT, offrant au constructeur une vaste campagne de publicité à moindre frais.
Mais il est également temps de chercher des solutions d'avenir, moins lourdes pour une entreprise largement affaiblie par la crise mondiale. Ainsi en attendant la venue de sponsors, elle tente d'obtenir davantage de ses soutiens actuels. MegaFon a décidé de franchir le pas en annonçant qu'il allait étendre son partenariat avec le Losange.
Actuellement situé à un endroit très peu télévisuel (comme on peut le voir sur la photo ci-dessus), à savoir le fond plat de la monoplace (sur le dessus tout de même...), le logo de l'opérateur téléphonique russe devrait désormais apparaître sur l'aileron avant et grossir sur son emplacement actuel. La déclaration commune de l'écurie et de l'entreprise ne précise pas les modalités financières de cette extension de partenariat.
Il est tout de fois intéressant de noter que Renault étend un accord qui avait l'un des derniers de Flavio Briatore en tant que chef d'équipe, que Renault souhaite rapidement oublier. Est-ce que le projet de faire venir un pilote russe en F1 (on parlait à l'époque de Flavio Briatore, de Vitaly Petrov, ex-coéquipier... de Romain Grosjean en GP2) est mort avec le départ du flamboyant ex-patron de l'écurie ou est-ce que cette extension de partenariat n'est que la première marche vers une place plus importante réservée à MegaFon au sein du Renault F1 Team ?