Affaire Renault : Bob Bell nommé directeur d'équipe
Depuis le départ de Flavio Briatore mercredi dernier (voir : Affaire Renault - Piquet : départ de Briatore et Symonds ), Renault F1 était à la recherche d'un remplaçant au poste de directeur.
Depuis lors beaucoup de noms avaient circulé : celui d'Alain Prost, d'Olivier Quesnel (actuellement directeur de Citroen en WRC) ou encore de Frédéric Vasseur (associé à Nicolas Todt au sein de l'écurie de F3 et GP2, ART Grand-Prix) et David Richards (qui avait pris la suite de Flavio Briatore chez Benetton en 1998) étaient parmi les plus repris.
Finalement, la solution a été choisie en interne puisque ce sera désormais Bob Bell qui commandera aux destinées de l'écurie française. Il cummulera donc avec ses fonctions de directeur technique (mais restera sous les ordres de Bernard Rey, président de Renault F1) jusqu'à la fin de la saison 2009. La question se posera alors de savoir si Renault continue son aventure en F1 (ce qui semble être le plus probable) et sous quelle forme (en tant qu'écurie à part entière ou simple motoriste ?) ou si elle arrête les frais.
En attendant, elle va tâcher de retrouver une certaine sérénité avant de se rendre sur les terres qui firent naître la polémique, à savoir Singapour dont l'édition 2009 se déroule ce week-end !