Canon Singapore sponsorise Brawn GP

Publié le par Matthieu Piccon

Williams---Nelson-Piquet.jpgDepuis le début de la saison, les monoplaces de Brawn GP brillent sur (presque) tous les circuits. Au point que les deux pilotes, Jenson Button et Rubens Barrichello occupent les deux premières places du championnat du monde.

Pourtant leurs combinaisons et monoplaces restent dominées par le blanc et la quasi absence de sponsors. Pour l'instant, Virgin est le sponsor principal de l'écurie mais il reste tout de même de larges espaces vides.

Pour Singapour, ça sera la filiale locale de Canon qui apparaitra donc sur les monoplaces de Ross Brawn. Canon a une longue tradition de présence en Formule 1 puisqu'elle fut le sponsor-titre de Williams lors de la période 1986 - 1993, où elle remporta quatre titres constructeurs.

Mais cette fois-ci, c'est une présence que pour le seul Grand-Prix de Singapour qui est prévu afin de mettre en valeur la qualité des appareils photos numériques de l'entreprise, tout particulièrement de nuit. Cela est d'autant plus justifié que la course se déroule de nuit dans le micro-Etat.

Melvyn Ho, vice-président de Canon Singapore a ainsi déclaré: « Le grand prix de Singapour est l’une des courses qui a le plus de visibilité à travers le monde. Nous voulons en profiter pour montrer notre savoir faire en tant que leader dans l’imagerie. Nous sommes d’autant plus fiers de travailler avec le leader du championnat. Nous allons étudier d’autres opportunités pour l’avenir. »

Voilà qui devrait apporter une bouffée d'oxygène (et de dollars) à l'écurie leader du championnat du monde de Formule 1, dont on cherche encore à comprendre comment elle peut affirmer que son avenir financier est assuré au moins pour trois saisons complètes...

Publié dans Mercedes, Brawn GP, Sponsors, Canon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article