Les organisateurs chinois n'ont pas diffusé le bon hymne
La première victoire en Grand-Prix pour l'écurie Red Bull Racing lors de l'épreuve chinoise n'aura pas été saluée de la meilleure des manières.
En effet, l'écurie au taureau rouge est autrichienne, nationalité de son fondateur, le milliardaire Dietrich Mateschitz. Le fait qu'elle ait ses bureaux à Milton Keynes n'a pas d'influence sur la réelle nationalité de l'écurie. Il en va de même pour Force India, qui est une écurie officiellement indienne alors que ses locaux sont situés près de Silverstone.
D'où la déception des officiels de l'écurie, au premier rang desquels le directeur sportif Helmut Marko, lui-même autrichien, lorsqu'il a entendu le God save the Queen britannique faire suite à l'hymne allemand, récompensant la victoire de l'Allemand Sébastien Vettel. "Je suis déçu car notre licence est autrichienne et l’hymne autrichien n’a pas été joué. Les Chinois ne l’avait probablement pas" regrette le directeur sportif.
Gageons que si Red Bull devait remonter sur la plus haute marche du podium les officiels sauront choisir le bon hymne. Pour tâcher de remédier à cet impair, je vous propose d'écouter l'hymne autrichien ICI.