2010 : année sabbatique pour Raikkonen
Kimi Raikkonen ne sera pas en F1 la saison prochaine ! En tout cas, c'est ce qu'a déclaré Steve Robertson, l'un de ses agens, au journal finlandais Turun Sanomat.
La raison en est que les négociations pour le deuxième baquet chez McLaren avaient pris fin. Le champion du monde 2007 a déclaré depuis l'annonce de l'arrivée d'Alonso à sa place chez Ferrari que ça serait "McLaren ou rien".
Il semblerait donc que cela ne soit rien puisqu'il avait refusé une offre de Toyota, avant que l'écurie nippone n'annonce son retrait, mais également de Brawn GP, voire de Red Bull. Son refus de revoir à la baisse ses prétentions salariales n'aide non plus à facilier les choses.
Kimi Raikkonen pourrait donc occuper son année 2010 en WRC (il a toujours affiché son goût pour le rallye et a même participé à une courses cette année), voire aux 24 heures du Mans. De toute façon, avec l'indemnité versée par Ferrari pour casser son contrat pour 2010, en plus de son salaire des deux dernières années (on parle d'au moins 30 millions de dollars par an), Ice-Man ne devrait pas avoir trop de mal à trouver d'occupations pour meubler le temps avant qu'un baquet de premier plan se libère en F1.
En tout cas, cette annonce pourrait être le signal du départ de Jenson Button de Brawn GP vers McLaren-Mercedes puisque l'équipe de Woking est toujours à la recherche d'un deuxième pilote aux côtés de Lewis Hamilton.