200 millions de dollars pour le circuit de Sotchi

Publié le par Matthieu Piccon

Renault - fans Vitaly PetrovAlors que le Comité Olympique International a peur que la construction du circuit de Sotci retarde les travaux pour accueillir les Jeux Olympiques d'hiver de 2014 et vice-versa, les autorités russes annoncent aujourd'hui qu'elles ont mis de côté 200 millions de dollars pour le circuit de Formule Un.

Cette déclaration faite par Alexander Ivanov, le gouverneur de la région de Krasnodar, à Reuters situe les coûts engagés par le gouvernement fédéral dans la moyenne des nouveaux circuits ayant récemment rejoints le calendrier puisque les estimations autour du circuit d'Austin s'étalent entre 200 et 300 millions de dollars.

Mais l'homme politique a également fait savoir qu'un complément de fonds viendrait du secteur privé ainsi que de différents sponsors voulant s'associer avec ce projet phare tant d'un point de vue économique que politique. En effet, c'est le premier ministre et futur président Vladimir Poutine n'a jamais caché son enthousiasme pour la discipline. C'est donc lui qui a négocié le contrat de sept ans avec Bernie Ecclestone. Dans sa grande tradition de s'afficher dans des conditions extrêmes, il avait ainsi conduit une monoplace du Renault F1 Team devant les caméras du monde entier.

Dmitry Chernyshenko, le président du comité d'organisation de Sotchi, a ainsi déclaré : "Il a été décidé que le CIO va revoir l'étude finale de faisabilité. La course n'aura pas d'impact sur le planning de la préparation des Jeux."

Publié dans Circuits, Sotchi, Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article