20 courses en 2011

Publié le par Matthieu Piccon

HRT - Bruno Senna et drapeaux (2)Lors du Grand-Prix de Hongrie de ce week-end, un calendrier non officiel circulait dans les paddocks. Celui-ci contient une liste inédite de 20 épreuves. Il débutera et finira par une étape dans le Moyen-Orient avec Bahrain et Abu Dhabi aux deux extrémités du calendrier.

Par rapport au calendrier 2010, il n'y a que très peu d'évolutions. Seule l'Inde fait son apparition avec une épreuve, qui est prévue pour le 9 octobre, ce qui laisse au circuit le temps d'être achevé alors que les travaux ont pris du retard par rapport aux plans initiaux.

C'est la stratégie qui a été adoptée pour le Grand-Prix de Corée du Sud cette saison. L'épreuve au pays du Matin calme a été planifié en fin de saison 2010 mais serait placée en avril en 2011 juste après les épreuves en Malaisie et en Chine. Enfin, si cette épreuve a bel et bien lieu cette saison alors que les tensions entre les deux Corée ainsi que les retards dans les travaux pourraient faire capoter l'épreuve 2010.

Afin de ne pas trop s'étendre dans l'année, la pause estivale est ramenée de quatre semaines cette saison à seulement trois la saison prochaine. Par contre, les logisticiens des écuries seront mis à rude épreuve en fin de saison puisqu'il n'y aura qu'une semaine entre le Grand-Prix du Japon et le Grand-Prix du Brésil ! Ils devront donc d'être une efficacité de tous les instants pour être prêts dans les temps.

Calendrier provisoire du championnat 2011 de Formule 1 :

13 mars : Bahrain (Sakhir)

27 mars : Australie (Melbourne)

3 avril : Malaisie (Sepang)

17 avril : Chine (Shanghai)

24 avril : Corée du Sud (Yeongam)

15 mai : Espagne (Barcelone)

29 mai : Monaco

12 juin : Canada (Montréal)

26 juin : Turquie (Istanbul)

10 juillet : Grande-Bretagne (Silverstone)

24 juillet : Allemagne (Nurburgring)

31 juillet : Hongrie (Hungaroring)

21 août : Belgique (Spa-Francorchamps)

28 août : Europe (Valence)

11 septembre : Italie (Monza)

25 septembre : Singapour

9 octobre : Inde (New Dehli)

23 octobre : Japon (Suzuka)

30 octobre : Brésil (Interlagos)

13 novembre : Abu Dhabi (Yas Marina)

Publié dans Calendrier, FIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article