18 mois de prison avec sursis pour Adrian Sutil

Publié le par Matthieu Piccon

Sahara Force India - Adrian SutilLa sentence dans le cadre de son altercation avec Eric Lux est tombée et est lourde de conséquences pour Adrian Sutil : 18 mois de prison avec sursis et 200.000 euros d'amende. Cela pourrait mettre un terme à sa carrière en F1, voire en sports automobiles.

En effet, malgré sa très belle saison 2011 (il a fini neuvième, soit le premier derrière les quatre grands, Red Bull, Ferrari, McLaren et Mercedes), il se retrouve aujourd'hui sans baquet depuis qu'il a été remplacé par Nico Hülkenberg chez Force India.

Le tribunal de Munich le reconnait aujourd'hui coupable d'aggression sur Eric Lux dans une discothèque de Shanghai, où Eric Lux avait dû recevoir 24 points de suture à la suite d'une blessure causée par un verre de champagne cassé. Le copropriétaire de Lotus GP n'avait ainsi pas accepté les excuses effectuées par téléphone par le pilote allemand et avait décidé de porter l'affaire devant la justice allemande.

Il va donc être très difficile pour Adrian Sutil de retrouver une place en F1 alors que le seul baquet qui reste disponible est celui de la très modeste HRT, qui est d'un tout autre calibre que la formation de Silverstone. Avec sa condamnation, la tâche sera hardue pour séduire les sponsors capables de lui réouvrir les portes de la F1 l'an prochain.

Adrian Sutil pourrait donc connaitre le même sort que Bertrand Gachot : très prometteur, le pilote français était tombé dans l'oubli à la suite de sa condamnation pour l'utilisation d'une bombe lacrymogène sur un chauffeur de taxi londonien en 1991. Cela avait permis à un certain Michael Schumacher de faire ses débuts chez Jordan lors du Grand-Prix de Belgique...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article