12 ans de partenariat entre Williams et Oris

Publié le par Matthieu Piccon

Williams - Valterri Bottas 2014Williams continue sa série d'annonces de prolongation de sponsors avec celle liée à son contrat avec la marque de montres Oris. Celle-ci va ainsi commencer sa douzième saison au sein de l'écurie de Grove.

C'est un partenariat de long terme qui prend un malin plaisir à se rappeler au bon souvenir de tout le monde tous les ans ou presque. Ainsi s'ils sont partenaires depuis 2001, Oris et Williams ne semblent signer des contrats que d'une année. Cela permet de revenir sous les feux des projecteurs médiatiques à intervalles réguliers. C'est d'autant plus intéressant pour la marque suisse que sa visibilité sur les monoplaces et combinaisons n'est que très limitée.

Pour autant, les services communication des deux partenaires n'ont pour autant pas fait preuve d'une créativité à toute épreuve pour ce communiqué puisque les propos d'Ulrich Herzog, le président exécutif de la marque, sont un copier-coller de ceux de l'an passé : "Le monde prestigieux de la Formule Un continue d'être la plate-forme parfaite pour promouvoir Oris et renouveler ce partenariat renforce notre soutien et notre engagement envers le Williams F1 Team. Chez Oris, nous nous identifions avec l'environnement compétitif de la course automobile et l'engagement envers la qualité et le succès."

Les marques de montres sont très nombreuses à être présentes en F1, jusqu'à Rolex qui est devenu le sponsor du sport dans son ensemble. Au final, seules Caterham et Toro Rosso ne disposent pas d'un sponsor dans ce secteur d'activité puisque Red Bull a un accord avec Casio, Ferrari avec Hublot, McLaren avec Tag Heuer, Mercedes avec IWC, Lotus avec Richard Mille, Force India avec TW Steel, Sauber avec Certina et Marussia avec Armin Strom.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article