Adidas s'associe à Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Deux marques allemandes iconiques s'associent : Adidas fait son arrivée en Formule 1, en devenant le partenaire de Mercedes pour l'ensemble des vêtements de l'équipe.

C'est le début d'une nouvelle ère pour Mercedes : après douze saisons d'association avec Lewis Hamilton, la firme à l'étoile débute une nouvelle ère. Si le septuple champion du monde va évidemment laisser un grand vide sur la piste et dans le garage, son importance pour l'équipe était également d'importance sur le plan commercial.

C'est ainsi le Britannique qui était à l'origine du partenariat entre Mercedes et Tommy Hilfiger, débuté en 2018. Si le couturier américain était annoncé officiellement plus tôt, c'est bien Lewis Hamilton qui a largement influencé les discussions. Il fut ensuite nommé ambassadeur de la marque. Si cet accord positionnait l'équipe dans un univers mode, cet accord présentait l'inconvénient de ne concerner que la partie vêtements civils et non l'ensemble des produits techniques, dévolus à Puma.

Dans le nouvel accord, c'est bien l'intégralité des vêtements portés par tous les membres de l'équipe qui seront fournis par le géant allemand. Bjørn Gulden, le PDG d'Adidas, a ainsi déclaré : "Nous sommes très heureux d'être de retour dans le monde des sports automobiles. L'intérêt pour les sports mécaniques en général et pour la Formule 1 en particulier a beaucoup progressé. Elle atteint de nouveaux consommateurs et a une grande influence sur la culture sportive et civile. Nous sommes extrêmement fiers d'introduire les trois bandes en tant que partenaire officiel de Mercedes AMG Petronas, une des plus grandes équipes de ce sport."

Il faut dire que le numéro 2 du marché des vêtements sportifs a connu un grand revers commercial quand son partenariat de gala avec l'équipe de football d'Allemagne a pris fin à plus de 70 ans lorsque Nike a raflé la mise à son rival. S'associer avec Mercedes lui permet donc de reprendre la main avec une marque allemande iconique. Sa gamme lifestyle sera ainsi commercialisée dès le mois prochain à l'occasion du dévoilement des nouvelles monoplaces, que ce soit via son propre site web, celui de l'équipe mais également dans de nombreux magasins physiques de par le monde.

Kimi Antonelli et George Russell seront désormais habillés par Adidas

Kimi Antonelli et George Russell seront désormais habillés par Adidas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article