Prolongation de long terme pour Crypto.com avec la F1
Après quatre ans de partenariat avec la F1, la plateforme Crypto.com a décidé de prolonger jusqu'en 2030.
Ces dernières années, les plateformes de cryptomonnaies ont fait une arrivée remarquée en tant que sponsors. Le sport est une plateforme idéale pour ces nouvelles monnaies puisque cela permet de s'offrir une exposition auprès d'un large public. Quasiment toutes les équipes de F1 disposent ainsi de leur propre partenaire, même si ces derniers peuvent avoir une durée de vie limitée comme l'a montré la faillite retentissante de FTX alors associée à Mercedes.
Liberty Media n'est évidemment pas passée à côté de la tendance et a noué un accord avec Crypto.com dès 2021. La plateforme investit ainsi largement dans le sport en général puisqu'elle a donné son nom au stade qui accueille les Los Angeles Lakers. Elle est également le sponsor-titre du Grand Prix de Miami, qui a fait ses débuts en 2022.
Steven Kalifowitz, son directeur martketing, a ainsi commenté : "La Formule 1 a été l'un de nos premiers partenariats sportifs mondiaux et un des principaux facteurs qui a permis à Crypto.com d'être la marque de crypto la plus conne au monde. Nous sommes toujours aussi confiants dans l'avenir des cryptos. Nous pouvons dire avec confiance que les cryptos sont là pour rester et nous sommes ravis de poursuivre la dynamique avec la Formule 1."
La marque va donc pouvoir continuer à bénéficier d'une exposition sur de nombreux circuits, même si des contraintes réglementaires restent en vigueur pour son exposition sur certains marchés.