Daniel Ricciardo s'offre un pop-up store à New York

Publié le par Matthieu Piccon

Daniel Ricciardo a entamé sa reconversion, avec notamment un pop-up store en plein New York pour sa marque de vêtements Enchanté.

C'est un projet qui a début en 2020 alors que Daniel Ricciardo est au sommet de sa popularité en Formule 1. En août de cette année, l'Australien a déjà annoncé qu'il quittait déjà Renault à la fin de la saison et qu'il allait rejoindre McLaren la saison suivante. Dans ce contexte, il a décidé de créer sa propre marque de vêtements alors intitulée RIC3, reprenant ainsi sa dénomination officielle sur les écrans de Formule 1 et son numéro attribué. A l'opposé du merchandising de F1, où les logos de sponsors envahissent l'espace, elle avait pour vocation d'être beaucoup plus épurée. Pour l'accompagner, il avait pu s'appuyer sur un spécialiste du secteur, Shopify

Deux ans et demi plus tard, alors qu'il n'était plus que pilote-réserve chez Red Bull, il procède au changement de nom de sa marque pour qu'elle ne soit plus liée à son propre nom. Après une collection spéciale, RIC3 devient donc Enchanté, une expression issue de ses interviews avec les journalistes de Canal+.

l a ainsi profité de l'effervescence qui touche Manhattan à l'approche des fêtes de Noël pour lancer un pop-up store pendant trois jours, à proximité immédiate de Broadway. Il a ainsi pu exposer ses principales collections, dont celles autour du motocross (une de ses passions) ou du garage aux couleurs du Texas, où il disposait d'une énorme cote de popularité à chaque Grand Prix.

Il peut s'appuyer sur ses relations amicales pour faire la promotion de sa marque, comme ses anciens rivaux George Russell ou Lando Norris ou le quaterback de NFL, Josh Allen. Les deux hommes se sont affichés ensemble le mois dernier lorsque Danny Ric est allé voir un match des Buffalo Bills.

Définitivement retiré du paddock après son renvoi de chez Racing Bulls, il peut donc désormais se concentrer sur le développement de cette activité et de son portefeuilles de participation au sens large Il semble donc avoir repoussé les avances de Cadillac alors que la marque américaine aurait pu être tentée de profiter de son capital sympathie et de son expérience alors qu'elle prépare son arrivée en 2026.

Daniel Ricciardo a donné de sa personne à New York
Daniel Ricciardo a donné de sa personne à New York
Daniel Ricciardo a donné de sa personne à New York
Daniel Ricciardo a donné de sa personne à New York

Daniel Ricciardo a donné de sa personne à New York

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