Opération marketing XXL entre l'IndyCar et Taylor Swift
Afin de célébrer la venue de Taylor Swift à Indianapolis pendant trois jours, l'IndyCar a mis en place un plan de communication à la hauteur de l'événement.
Taylor Swift est bien plus qu'un phénomène de la chanson. Elle a obtenu le statut de statut sociétal. Sa tournée The Era's Tour a dégagé plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires, avec des spectateurs près à se déplacer à l'autre bout du pays, voire du globe pour assister à un de ses concerts.
Avec une telle popularité, chacune de ses apparitions devient un événement à part entière. Sa relation amoureuse avec le joueur de NFL Travis Kelce a encore renforcé la popularité du sport préféré des américains, notamment pour les matchs des Kansas City Chiefs. Ce week-end, la star planétaire fait étape à Indianapolis pour un week-end de trois concerts en autant de jours, dans l'enceinte des Indianapolis Colts. Chaque jour, plus de 70 000 spectateurs sont attendus.
L'IndyCar a saisi l'opportunité à pleines mains et a mis en place une opération marketing de grande ampleur avec la star. En collaboration avec la marque de casques Bell, ils ont créé un ensemble de onze casques à la gloire de la chanteuse et ont aussi décoré une voiture de démonstration en l'honneur de l'événement. Mais afin d'aller encore au-delà de la simple opération photo sur le fameux Super Speedway, il a été décidé d'organiser une chasse aux œufs grandeur nature en cachant ces casques dans tout le centre-ville d'Indianapolis afin que la foule de fans prenne pleinement possession de la ville.
Afin d'apporter un contenu en adéquation avec la cible résolument féminine, ces casques étaient également accompagnés d'informations sur le programme Women in Motorsports afin de montrer que cette discipline n'est pas exclusivement masculine.