Ferrari s'active sur le plan commercial

Publié le par Matthieu Piccon

Las Vegas s'impose de plus en plus comme la destination privilégiée pour les annonces de nouveaux partenariats. Ferrari y a ainsi annoncé trois nouveaux sponsors.

Les équipes de F1 ont toujours recherché les lieux les plus glamours pour faire leurs annonces de sponsors. En effet, si les sponsors cherchent avant tout à augmenter leur visibilité à travers ces partenariats, il ne faut pas oublier que leurs dirigeants préfèrent toujours dans un lieu de premier ordre plutôt que dans des lieux anonymes. Historiquement, ce rôle a été largement occupé par Monaco mais la concurrence se fait de plus en plus forte, à commencer par Las Vegas.

Ainsi Ferrari, dont le marché américain est le plus important du point de vue de ses ventes, a fait trois annonces en levée de rideau de la course à Sin City. Le premier est avant tout lié au timing : à travers un accord avec le studio de cinéma Paramount, l'équipe italienne a mis en avant le film Gladiator II, avec notamment la présence de ses deux pilotes, Charles Leclerc et Carlos Sainz, lors de l'avant-première mondiale du film, à Londres. En retour, les acteurs Paul Mescal, Connie Nielsen et Fred Hechinger seront présents dans le garage de Las Vegas avec des tenues Ferrari Lifestyle. Il a également été prévu qu'il serait présent sur le halo des deux monoplaces, endroit particulièrement en vue lors des prises de vue en caméra embarquée.

Il est intéressant de noter que Ferrari s'associe donc avec Paramount, qui dispose de son propre accord avec la F1, ce qui lui octroie une visibilité en bord de piste. Cela lui permet donc de dédoubler ses efforts de promotion puisque lors du week-end américain, c'est la nouvelle saison de la série Dexter qui a été choisie sur les panneaux publicitaires en bord de piste.

Le deuxième accord est lui de plus longue durée et concerne la marque de whisky Chivas. La filiale du groupe français Pernod Ricard fait ainsi sa première incursion dans le monde des sports automobiles à travers un contrat de plusieurs saisons.

Le dernier partenariat concerne un autre géant de l'informatique : après le statut de sponsor-titre accordé à HP en avril dernier, Ferrari vient ainsi d'annoncer une association avec IBM. Ce partenariat centré autour de services de consulting informatique ne prendra effet qu'en janvier prochain.

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