Alpine à l'américaine à Austin
Alors que la marque n'est pas commercialisée aux Etats-Unis, Alpine a décidé de mener un week-end promotionnel intense lors du week-end à Austin.
Depuis l'an dernier, l'écurie Alpine n'est plus détenue à 100% par le groupe Renault. En effet, il a décidé de faire entrer un consortium d'investisseurs notamment issus du sport-business américain. Cela a conduit à la venue de plusieurs de ces athlètes sur différentes comme course, comme le joueur de NFL Patrick Mahommes lors du Grand Prix de Miami.
Pour Austin, Alpine a décidé de mener une activation à plusieurs niveaux. Tout d'abord, elle a décidé d'adopter une livrée spéciale à dominante orange et noir en l'honneur du partenariat avec le jeu Indiana Jones et le cercle perdu sur Xbox, sachant que Microsoft est un de ses sponsors historiques. A première vue, on aurait pu penser qu'une telle livrée serait très proche de celle de McLaren mais celle-ci a décidé d'adopter de nouveau sa livrée chrome en l'honneur de son sponsor du même nom.
Afin d'apporter une touche locale, l'équipe a décidé de faire venir la très populaire artiste country Lainey Wilson le jeudi pour une session photo dans le paddock, qui permet de mettre les projecteurs sur la sortie d'un morceau dédié à la plateforme Amazon Music.
Le dernier volet de son activation correspond à une série spéciale de vêtements, en association avec l'équipe de NBA des San Antonio Spurs. Cela s'est traduit par trois casquettes, un bomber en satin et un maillot de course, dont la vente sur place a été annoncée. Cependant, présent sur place, nous n'avons pas été en mesure de trouver le ou les magasins où ces produits étaient sensés être mis à la vente.
Mais cela pourrait n'être qu'un avant-goût d'une bascule sous pavillon américain à termes alors que l'équipe a déjà fait enlever le drapeau français de son logo officiel. Avec l'arrêt de son programme moteurs pour 2026, une vente à Andretti est de plus en plus évoquée puisque l'équipe américaine ne parvient pas à obtenir une onzième place sur la grille.
Trois activations différentes pour Alpine à Austin