Williams capitalise sur l'arrivée de Franco Colapinto
Williams a décidé de se passer des services de Logan Sargeant, au profit de Franco Colapinto. Cela se traduit déjà par l'arrivée de nouveaux partenaires argentins.
Le choix sportif pouvait surprendre : décider de se passer d'un pilote au bout de 18 mois au profit d'un pilote néophyte dans la catégorie, dans l'espoir de marquer des points alors que la lutte dans le cœur du peloton est plus intense que jamais.
Mais le remplacement de Logan Sargeant par Franco Colapinto a déjà un impact non négligeable pour les finances de l'équipe puisque deux sponsors argentins ont déjà annoncé leur arrivée au sein de l'équipe : Globant et Mercado Libre.
L'arrivée de Globant n'est pas une surprise puisque le géant de la transformation digitale était déjà un sponsor de Franco Colapinto en F2. De plus, il était déjà un sponsor de la F1 en tant que telle. Il était donc logique qu'il s'associe également avec Williams, comme l'explique Martin Migoya, son cofondateur et PDG : "Nous aimons les rêveurs et Franco Colapinto a réalisé son rêve grâce à son talent, sa détermination et son travail. Maintenant qu'il a obtenu un baquet en Formule 1, nous voulons continuer à le soutenir ainsi que l'équipe qui l'a soutenu depuis le début. En tant que plus grande entreprise technologique d'Amérique latine, nous sommes déterminés à changer l'industrie du sport, en fournissant les solutions qui rapprochent les fans de l'action et améliorer leur expérience."
Le second partenariat prendra effet à partir de Bakou et non dès Monza. Mercado Libre est également un géant dans les solutions de paiement et d'e-commerce, avec plus de 100 millions d'utilisateurs. James Vowles n'a ainsi pas cacher que son nouveau pilote avait été essentiel pour attirer une entreprise argentine supplémentaire : "En tant qu'équipe qui a signé la dernière victoire argentine en Formule 1 avec Carlos Reutemann et alors que nous écrions un nouveau chapitre du pays avec Franco au volant, nous sommes fiers d'étendre nos liens avec un pays et une région qui sont passionnés par le sport."
Il ne reste maintenant plus qu'à également réussir en piste alors que le jeune pilote sait d'ores et déjà qu'il ne pourra rester en tant que titulaire au sein de l'équipe l'année prochaine puisque les deux places sont prises par Alex Albon et Carlos Sainz.