Loic Serra déjà promu chez Ferrari
Moins d'un mois avant son arrivée à Maranello, Loic Serra est déjà promu puisque l'intitulé de son poste est désormais directeur technique de la Scuderia.
Comme c'est souvent le cas pour les profils de pointe, le recrutement de Loic Serra par Ferrari aura été une opération au long court. Evoqué depuis juillet 2023, l'arrivée de l'un des hommes forts de Mercedes aura été acté en mai 2024. A l'époque, il était prévu qu'il prenne la responsabilité de la performance du châssis, sous les ordres d'Enrico Cardile. Sauf qu'entre deux, l'Italien a décidé de quitter Ferrari au profit d'Aston Martin, où il va occuper le poste de directeur technique.
Aujourd'hui, Ferrari a annoncé que le Français allait avoir une promotion avant même son arrivée puisqu'il va lui-même occuper le poste de directeur technique de la Scuderia, sous les ordres directs de son compatriote, Frédéric Vasseur. Ce dernier a donc un organigramme à deux têtes avec l'ensemble du châssis, de l'aérodynamique, l'ingénierie en piste sous la responsabilité de Loic Serra par l'intermédiaire de chefs de départements tandis que toute la performance moteur est toujours la responsabilité d'Enrico Gualtieri.
Si le Cheval cabré fait cette annonce alors que sa prise de poste n'est prévue que le 1er octobre, il y a fort à parier qu'il n'est pas parvenu à convaincre Adrian Newey de rejoindre l'Italie et que ça serait donc Aston Martin qui est remporté les enchères.