L'hémorragie se poursuit chez Red Bull
Une page est en train de se tourner chez Red Bull : de nombreux membres du comité de direction ont ainsi décidé de quitter l'équipe dans les prochains mois.
Depuis le début de saison, Red Bull a fait beaucoup de bruit en coulisses, à commencer par l'affaire Horner. Mais depuis deux poids lourds de l'organisation, à savoir Adrian Newey (directeur technique en partance pour Aston Martin) et Jonathan Weathley (directeur sportif qui va rejoindre Audi), ont décidé de quitter l'équipe de Milton Keynes après près de deux décennies en son sein.
Un troisième nom se rajoute à la liste avec l'annonce faite par McLaren que Will Courtenay, le responsable de la stratégie de l'équipe, allait devenir son directeur sportif. Cependant, ce que précise pas le communiqué de l'équipe papaya est que ce recrutement est de long terme puisque le contrat actuel de l'ingénieur britannique ne lui permet une arrivée chez son nouvel employeur qu'à la mi-2026 ! Mais au moment où Red Bull et McLaren sont engagés dans une bataille pour les deux titres mondiaux, cette annonce anticipée permet de contribuer à déstabiliser un rival direct.
Red Bull a ainsi précisé à F1.com que "Will s'est vu offrir le poste de directeur sportif. Après une longue période réussie puisqu'il a rejoint l'équipe depuis l'époque Jaguar, nous sommes tristes de le voir partir mais nous lui souhaitons le meilleur pour ce pas en avant." Will Courtenay ne quitte donc pas son équipe par dépit de ne pas pouvoir progresser mais bien parce que les perspectives (et le package salarial qui va avec) du côté de Woking lui paraissent meilleures que celles de Red Bull. Il ne sera pas en terre complètement inconnue puisqu'il va y retrouver Rob Marshall, qui est devenu directeur du design de McLaren en début de saison.
La réorganisation se poursuit donc chez Red Bull, qui avait fait de la stabilité de son équipe technique une des clés de son succès au cours de la dernière décennie. Par le passé, Mercedes a également du faire face à des départs successifs, ce qui a fini par mettre un terme à sa domination. Alors qu'une nouvelle révolution technique se profile, avec l'arrivée de Ford en tant que motoriste, les prochains mois vont s'avérer cruciaux pour l'équipe, qui sera engagée dans la bataille pour les deux championnats jusqu'au bout de la saison.