Echange entre Daniel Ricciardo et Liam Lawson officialisé
Après l'émotion de Singapour, VCARB a officialisé que Liam Lawson finirait la saison, en lieu et place de Daniel Ricciardo.
Le pari de Daniel Ricciardo n'aura pas payé. Après avoir été renvoyé par McLaren, l'Australien avait accepté un rôle de pilote-réserve au sein du clan Red Bull pour tenter de retrouver une place de titulaire. Cela s'était concrétisé dès le milieu de saison puisque les dirigeants de la boisson énergétique n'ont pas fait preuve de patience avec Nyck de Vries.
L'ambition était alors de montrer qu'il n'avait pas perdu sa vitesse et qu'il pouvait prétendre au volant de Sergio Perez. Mais finalement le Mexicain a fini par renouveler pour deux ans supplémentaires et l'Australien est dominé par Yuki Tsunoda au championnat.
Dans le style caractéristique de Red Bull, il a été laissé fuité avant Singapour que ce serait le dernier Grand Prix de Daniel Ricciardo mais l'officialisation n'a eu lieu que trois jours plus tard. Le Honey Badger aura donc fait de son mieux pour cacher son émotion de quitter son sport par la petite porte.
Maintenant la place est donc libre pour Liam Lawson. Le Néo-Zélandais avait impressionné lors de sa pige lorsque Daniel Ricciardo s'était blessé à partir de Zandvoort la saison passée. Mais après ses cinq courses sur la touche, Daniel Ricciardo avait repris sa place. Cette saison, il va donc disposer de six courses supplémentaires. Sauf grande surprise, il devrait donc logiquement être le coéquipier de Yuki Tsunoda la saison prochaine.
Cette promotion fait aussi le bonheur d'Isack Hadjar. Le Français, actuellement second du championnat de F2 avant les deux derniers week-ends, va donc désormais être le pilote-réserve officiel de Red Bull et VCARB. Si le Tricolore venait à remporter le titre face à Gabriel Bortoleto, Christian Horner et Helmut Marko pourraient alors se retrouver face à un nouveau dilemme dont ils ont l'habitude.