Alpine promeut Jack Doohan

Publié le par Matthieu Piccon

Faute d'alternatives, Alpine a décidé de promouvoir Jack Doohan en tant que titulaire, aux côtés du Français Pierre Gasly.

Alpine aura beaucoup fait la une des journaux ces derniers temps mais pas grâce à ses résultats en piste. Il s'agit davantage de ses incessants changements de direction. D'ailleurs, plus tôt dans la semaine, l'équipe franco-britannique s'est mêlé à la bataille pour faire venir Adrian Newey, comme la recherche de l'homme providentiel capable de redresser une équipe en pleine dérive.

Elle n'avait pourtant pas réussir à convaincre Carlos Sainz, qui a préféré le projet de Williams à celui d'une équipe qui s'apprête à se passer de son propre moteur pour prendre celui de Mercedes. L'équipe ne disposait donc pas de beaucoup d'options depuis qu'elle avait décidé de laisser partir l'un de ses deux titulaires, Esteban Ocon.

C'est donc vers une solution interne qu'elle s'est tournée avec la promotion de son pilote-réserve, Jack Doohan. Cela représente le premier succès pour l'Alpine Académie alors qu'elle s'était fourvoyé sur le dossier Piastri pour la saison 2022. Cependant, tous les Australiens ne présentent pas les mêmes promesses pour l'avenir. Oscar Piastri arrivait avec un palmarès où il avait tout simplement tout gagné dans les formules de promotion.

En deux saisons de Formule 2, Jack Doohan n'a lui pas fait mieux que troisième alors qu'il avait fini vice-champion en F3 asiatique (2019, 2020) et F3 (2021). Le fils du champion de monde présente donc un potentiel intéressant mais pas celui de future terreur à surveiller pour ses premiers pas de titulaires en F1. Il adopte la posture intelligente qu'il va avoir beaucoup à apprendre, aidé en cela par son coéquipier Pierre Gasly : "Il y a tellement de travail à faire pour être prêt et je ferai de mon mieux pour absorber un maximum d'informations et de connaissances pour l'être au moment de franchir la marche. C'est extraordinairement satisfaisant d'être le premier membre de l'Alpine Academy à obtenir un baquet avec l'équipe et je suis extrêmement reconnaissant envers tous ceux m'ayant soutenu pour faire de ce rêve une réalité. C'est un moment passionnant, un jour de fierté pour ma famille, et j'ai hâte d'en profiter pleinement et de tout donner en coulisses."

Jack Doohan connait déjà bien l'équipe

Jack Doohan connait déjà bien l'équipe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article