Enrico Cardile rejoint Aston Martin
Deux jours après l'annonce de son départ avec effet immédiat de Ferrari, on sait déjà où Enrico Cardile va rebondir : il sera directeur technique d'Aston Martin à partir de la saison prochaine.
Les communiqués les plus importants de Ferrari sont toujours très courts. Ainsi le recrutement XXL de Lewis Hamilton pour la saison prochaine avait ainsi été annoncé par un communiqué de seulement trois lignes mais cela n'a pas empêché de faire le tour du monde dans les minutes qui ont suivi.
Le départ d'Enrico Cardile n'est pas exactement de la même ampleur mais il n'en reste pas moins de taille puisque l'ingénieur italien œuvrait à Maranello depuis près de 20 ans et était le responsable de la performance du châssis. La Scuderia a acté ce départ en seulement six lignes.
Deux jours, nous savons désormais qu'il va passer du rouge au vert puisqu'il va occuper le poste nouvellement créé de directeur technique de l'équipe. Lawrence Stroll peut donc se féliciter de ce nouveau recrutement : "Enrico partage ma motivation de réussir en F1 et disposera de toutes les ressources pour atteindre cette ambition. Avec Andy Cowell qui va nous rejoindre en tant que PDG en octobre et nos dirigeants actuels, nous sommes en train de créer une équipe de premier ordre."
Mais la grande question est de savoir si l'homme d'affaires canadien sera en mesure d'attirer un talent d'un tout ordre, à savoir Adrian Newey. Les rumeurs envoient le futur ex-employé de Red Bull à divers endroits, que ce soit Maranello ou Silverstone.