Bruno Famin quitte son poste chez Alpine
Avec la confirmation qu'Alpine devrait arrêter le développement de son propre moteur, Bruno Famin va quitter son poste de directeur de l'équipe afin de se concentrer sur la transformation de Viry-Châtillon.
Spa-Francorchamps va devenir une étape maudite pour quiconque occupe le poste de directeur d'équipe d'Alpine. En effet, pour la deuxième année consécutive, il a été annoncé dans les Ardennes que le titulaire de poste allait quitter ses fonctions puisque, douze mois après son arrivée, Bruno Famin est poussé vers la sortie.
Mais contrairement à Otmar Szafnauer, le Français ne va quitter le groupe mais va se concentrer sur la transformation de Viry-Châtillon. En effet, le site historique de banlieue parisienne devrait arrêter de développer et produire son propre moteur alors qu'Alpine va perdre son statut d'écurie-constructeur et va basculer dans la catégorie des écuries clientes.
Pour expliquer cette décision, Bruno Famin n'a pas manqué de souligner, sans le nommer, que Flavio Briatore n'y était pas étranger : "Nous avons notre nouveau conseiller exécutif qui est arrivé il y a quelques semaines. Je m'entends bien avec lui, je travaille bien avec lui depuis qu'il est arrivé. Mais je pense qu'il a vu les choses de ses propres yeux et j'ai besoin de concentrer mon temps aux gens de Viry-Châtillon, qui ont fait un travail remarquable. Nous devons être ensemble pour réaliser cette transformation si elle est confirmée. La gouvernance de l'équipe de F1 sera alors plus claire."
Pour la prochaine étape, l'équipe devrait appeler un homme de l'extérieur. D'autant plus que les têtes dirigeantes ont tellement changé au cours des deux dernières années qu'il ne reste plus grand monde à promouvoir en interne...