RB sécurise la présence de Yuki Tsunoda

Publié le par Matthieu Piccon

Après la prolongation de Sergio Perez chez Red Bull, c'est au tour de VCARB de confirmer qu'elle allait conserver Yuki Tsunoda la saison prochaine.

Peu à peu, la grille se remplit. Red Bull a quasiment complété ses deux line-ups. Au sein de la maison-mère, tout semble figer puisque Sergio Perez a été prolongé pour deux saisons complémentaires tandis qu'un éventuel départ de Max Verstappen parait de plus en plus improbable alors que la situation interne à l'équipe semble s'être stabilisée après les remous du début d'année.

Si une telle décision a donc éteint les ambitions de Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo de rejoindre l'écurie principale, au moins pour la saison prochaine, elle rejette les projecteurs sur la formation de Faenza. Un premier élément de réponse a été apporté dès ce week-end à Montréal. Cela avait commencé par Helmut Marko qui avait semblé laisser fuiter que Yuki Tsunoda avait bien été prolongé. La confirmation officielle de l'équipe est arrivée peu de temps après, l'écurie précisant bien que cela ne vaut que pour la saison 2025.

Laurent Mekies, le nouveau directeur de l'équipe, a ainsi déclaré : "Les progrès qu'il a fait réalisé cette année sont tout simplement phénoménaux et il continue de nous surprendre, course après course. Sa vitesse naturelle n'est plus en question mais il a désormais ajouté une approche plus mure. Cette combinaison en fait un pilote très rapide et régulier ainsi qu'un super équipier. Nous continuons d'avoir une meilleure compréhension de ce dont il a besoin de notre part et vice-versa. Nous progressons donc ensemble en tant que pilote et équipe."

Maintenant que le premier baquet est figé reste la question du second. Daniel Ricciardo continue d'alterner le bon (comme ce week-end avec sa cinquième place sur la grille) et le moins bon. Ce week-end, Jacques Villeneuve a profité de sa présence au micro de Sky pour s'étonner que l'Australien soit toujours sur la grille. On peut s'attendre à une lutte entre Australiens puisque Liam Lawson piaffe toujours dans l'ombre des pilotes titulaires. Mais Isack Hadjar, actuellement second du championnat de F2, pourrait venir se mêler à la lutte s'il parvenait à remporter le championnat.

Yuki Tsunoda est en train d'éclipser Daniel Ricciardo

Yuki Tsunoda est en train d'éclipser Daniel Ricciardo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article