Puma va équiper la F1

Publié le par Matthieu Piccon

Le Grand Prix de Miami s'impose déjà comme La destination du show business du calendrier. C'est dans ce cadre que la F1 a annoncé un nouvel accord pluri-annuel avec Puma pour la commercialisation de merchandising aux couleurs de la discipline et la gestion des boutiques officielles sur les Grand Prix.

Puma dispose d'une longue histoire en F1. La marque allemande est ainsi le fournisseur officiel de Mercedes, Ferrari et Alfa Romeo. Jusqu'à l'an dernier, elle équipait aussi Red Bull mais a depuis été remplacée par Castore. Mais cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un accord technique mais bien commercial. En effet, c'est toute une gamme de merchandising, d'accessoires et de chaussures de la marque qui va désormais arborée les couleurs de la F1. L'ensemble du personnel de Liberty Media portera donc à partir de la saison prochaine des vêtements développés par Puma.

A travers sa filiale dédiée stichd, Puma a également récupéré les droits commerciaux pour l'ensemble des boutiques officielles qui sont présentes sur les Grand Prix. Il est, par contre, surprenant de constater que cela ne concerne pas l'intégralité de la saison puisque cet accord ne s'applique que sur 20 courses sur un total de 23.

Arne Freundt, le PDG de Puma, a ainsi synthétisé la stratégie de la marque et les raisons derrière cet accord : "Puma est devenue l'une des marques les plus authentiques et crédibles en sports automobiles et a l'expertise de créer les meilleurs produits pour les meilleurs pilotes et équipes du monde mais aussi pour les fans. L'influence des sports automobiles, de la Formule 1 en particulier, et de la culture de rue a significativement augmenté ces dernières années. Notre nouveau partenariat avec la Formule 1 est une très belle opportunité d'explorer de nouvelles fusions entre les sports automobiles et la mode. Puma a toujours été l'intersection des sports et de la mode."

Dans les 65 boutiques présentes sur les Grand Prix mais aussi dans les magasins physiques et digitaux de la marque, c'est donc bien le merchandising de la F1 mais également des 10 équipes qui seront désormais mis à la vente à partir de février prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article