Bakou prolonge jusqu'en 2026

Publié le par Matthieu Piccon

Alors que l'on arrivait à échéance de son deuxième contrat, il a été annoncé que Bakou allait conserver sa place au calendrier jusqu'en 2026.

Lors de l'annonce de l'arrivée de l'Azerbaïdjan, les observateurs étaient quelque peu dubitatifs puisque la capitale sur la Mer Caspienne n'est pas la plus facile à atteindre par les lignes aériennes régulières. Mais les pétro-dollars de l'ancienne République Soviétique ont su faire la différence puisqu'elle a décidé d'investir fortement sur le sport pour redorer son image. D'un point de vue sportif, les courses y ont toujours été spectaculaires entre son immense ligne droite et le passage très étroit dans la vieille ville, au pied de l'ancienne forteresse.

Dans un tel contexte sa prolongation ne faisait pas trop de doutes mais elle tardait à arriver. Elle est finalement arrivée en levée de rideau du week-end de course, qui constituait la dernière année de son contrat. Le contexte géopolitique n'a eu cette fois-ci aucune influence : le fait que le pays soit en guerre ouverte face à son voisin l'Arménie pèse bien peu face à la contribution significative qu'il apporte. D'autant plus que le pays s'est positionné comme une alternative pour la fourniture de gaz à l'Europe de l'Ouest en lieu et place du gaz russe, sous sanctions occidentales depuis l'invasion de l'Ukraine.

La place de Bakou est donc désormais assurée jusqu'à 2026 inclus.

La vieille ville de Bakou est devenue une images fortes de la saison

La vieille ville de Bakou est devenue une images fortes de la saison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article