La F1 fait son cinéma

Publié le par Matthieu Piccon

Une grande part de la popularité actuelle de la F1 vient de sa série sur Netflix. Cela n'empêche pas Liberty Media de s'associer avec un concurrent direct de la plateforme de streaming.

Liberty Media a réalisé un véritable coup de génie marketing en s'associant avec Netflix avec sa série intitulée Drive to Survive (DTS pour les intimes). Cela lui a ouvert les portes du marché américain et est parvenu à attirer une nouvelle audience beaucoup plus jeune.

Mais dans le monde des affaires, les associations peuvent être multiples. En effet, si Netflix est bien un partenaire stratégique, prolongé avec de nouvelles saisons de la série sur les coulisses de la discipline, la plateforme n'est pas un sponsor de la F1 dans son ensemble. Elle ne dispose donc d'aucune présence sur les supports de communication du sport.

Dans ce contexte, Liberty Media a donc décidé de signer un partenariat pluri-annuel avec un concurrent de Netflix, Paramount+. Un premier aperçu a pu être constaté à Melbourne puisque l'ensemble de la voie des stands était couverte de panneaux faisant la promotion de la série Rabbit Hole de la filiale du studio américain. La plateforme pourra bénéficier de la même exposition lors de dix courses supplémentaires cette saison, à savoir Miami, Montréal, Autriche, Silverstone, Monza, Suzuka, Austin, Mexico, Sao Paulo et Las Vegas. Sur l'ensemble de la saison, ses films et séries seront également mis en avant dans les fan zones.

De là à imaginer que ce partenariat se concrétise par un autre concept artistique autour de la discipline diffusé sur Paramount+... On a ainsi pu déjà noter que le résumé des meilleurs messages radios du Grand Prix d'Australie était sponsorisé par la plateforme. Ce relais supplémentaire a permis au compteur Twitter de la F1 de doubler l'audience et les réactions par rapport à la moyenne des posts de la F1 depuis le début de saison, signe qu'il s'agit bien d'une exposition à double sens.

Rabbit Hole était visible dans les stands de Melbourne

Rabbit Hole était visible dans les stands de Melbourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article