L'Autriche sécurise sa place au calendrier
Parmi les épreuves européennes, l'Autriche fait partie des moins menacées. Cela se traduit par un nouveau contrat qui s'étend jusqu'en 2027.
Alors que de pays historiques comme la France et l'Allemagne n'ont plus de Grand Prix, l'Autriche, qui ne dispose d'aucun constructeur automobile national, n'a elle aucun problème à maintenir sa place au calendrier, après y avoir fait son retour il y a 10 ans, à l'occasion de la saison 2014.
Cette place spéciale est évidemment liée au propriétaire du circuit, qui porte le nom sans équivoque de Red Bull Ring. La boisson énergétique a ainsi réalisé de nombreux travaux de modernisation. De plus, elle bénéficie du large soutien des supporters de Max Verstappen, qui remplissent tribunes et campings au milieu des montagnes styriennes.
Afin de célébrer la prolongation de quatre années supplémentaires du contrat le liant à l'Autriche, Stefano Domenicali ne manque ainsi pas de rappeler la mémoire de Dietrich Mateschitz, le défunt fondateur de Red Bull : "Alors que nous célébrons le dixième anniversaire de notre retour à Spielberg, je voudrais remercier tous ceux impliqués dans ce renouvellement, surtout le promoteur et Red Bull. Je souhaite aussi rendre hommage à Dietrich Mateschitz pour son amour, la passion et la vision qu'il a apporté à la Formule 1 pour s'assurer le succès de cet événement et l'énorme enthousiasme pour notre sport en Autriche et ailleurs dans le monde."
Le Grand Prix de cette année est déjà à guichets fermés, avec 303 000 personnes attendues sur le week-end, qui se déroulera du 30 juin au 2 juillet prochain.