Snapdragon passe de Ferrari à Mercedes
Il n'y a pas que pour les pilotes ou les ingénieurs qu'il y a un mercato en F1. C'est aussi le cas pour les sponsors, comme l'illustre le cas Snapdragon.
L'an passé, Ferrari avait annoncé un accord stratégique avec Qualcomm afin de concevoir, développer et intégrer les cockpits numériques des véhicules de grand tourisme de la marque italienne. Cela s'était également traduit par l'arrivée de Snapdragon en tant que partenaire premium de l'équipe de F1.
Mais au bout d'une seule saison, il semblerait que ça soit la Scuderia qui n'ait pas souhaité prolonger cette association puisqu'un porte-parole de l'équipe a confirmé : "Il s'agissait d'un contrat d'un an et les deux parties ont mutuellement décidé de ne pas le prolonger." Pour Ferrari, la perte de ce sponsor n'est pas négligeable puisque le partenariat était valorisé à 24 millions d'euros, en cumulant les versements et la contribution technologique.
Cependant, la marque grand public de Qualcomm semble toujours autant convaincue de la valeur ajoutée présentée par une présence en F1. Elle s'est ainsi tournée vers Mercedes, ce qui va se traduire par une présence sur l'aileron arrière de la W14 mais également sur les combinaisons de Lewis Hamilton et George Russell.
La collaboration devrait également concerner l'implémentation des technologies du groupe californien sur les campus britanniques de l'équipe afin de les rendre davantage connectés.