Moisson de nouveaux sponsors pour Ferrari
Le lancement de la SF23 a été l'occasion de lever le voile sur de nouveaux sponsors pour Ferrari.
Pendant l'hiver, la perte de Velas et Snapdragon a été commentée dans la presse. Mais le département commercial de la Scuderia a été actif pour compenser ces pertes, ce qui se traduit par l'arrivée de nouveaux partenaires sur les flancs de la monoplace 2023 de l'équipe italienne.
Annoncée lors du Grand Prix d'Abu Dhabi l'an passé, l'arrivée de HCL Software est désormais bien plus importante. Alors qu'il n'était présent que sur le haut du ponton lors de la finale de la saison dernière, son logo se trouve désormais affichée de manière proéminente sur l'aileron avant de la SF23.
L'équipe a également été en mesure de faire venir des entreprises davantage orientées grand public puisqu'on retrouve désormais Harman Automotive, la filiale du géant Samsung spécialisée dans les systèmes de sonorisation et multimédia pour véhicules de route. Les systèmes audio sont décidément à l'honneur puisqu'un autre partenariat a été signé avec Bang & Olufsen, qui s'offre l'intérieur des monoplaces de Charles Leclerc et Carlos Sainz. La marque danoise était jusqu'à présent associée avec Haas, notamment avec la présence de Kevin Magnussen.
Sur les tirants des suspensions avant, on retrouve désormais le logo d'Ecopol, une entreprise italienne spécialisée dans la fourniture de films plastiques qui se dissout dans l'eau afin de réduire son impact environnemental. Il est à noter que cette association s'étend également au programme d'Hypercar de Maranello.
Cette double association est également valable pour Genesys, qui fournit de la technologie autour de l'expérience client et des centres d'appels de grands groupes. L'entreprise californienne s'affiche ainsi désormais sur la partie centrale de la monoplace, au-dessus des jambes des pilotes.
On peut tout même constater que les deux emplacements utilisés par Snapdragon (à savoir l'extérieur du halo et les déflecteurs latéraux avant les pontons) sont respectivement vide et affichent l'application développée pour les fans.