Haas renouvelle son portefeuille de sponsors
Haas a été la première équipe a dévoilé sa livrée 2023. Pour la VF-23, il faudra encore attendre mais cela permet d'avoir une vision sur son nouveau portefeuille de sponsors.
Nouvelle saison, nouvelle identité visuelle pour Haas. L'an dernier, l'équipe avait été contrainte de revoir en urgence sa livrée, liée au licenciement de Nikita Mazepin, dont le sponsor personnel s'offrait une large visibilité.
Cette saison, la préparation a été beaucoup plus sereine. D'autant plus que le nouveau sponsor-titre, MoneyGram, avait été annoncé dès la fin de la saison passée. Evidemment, la marque s'offre une place de choix sur la monoplace, que ce soit sur le capot moteur, l'aileron avant ainsi que sur le halo. Le tout sur une livrée à dominante noire, qui permet de faire sortir le rouge du logo de l'entreprise spécialisée dans les transferts d'argent. Le choix du noir n'est pas un hasard : il a une raison technique. En effet, beaucoup d'équipes font face à d'importantes difficultés pour atteindre le poids minimum fixé par la FIA. Adopter le noir permet d'afficher du carbone nu, sans rajouter le poids de la peinture.
Le départ de Mick Schumacher se traduit naturellement par la disparition de ses sponsors personnels, que ce soit 1&1, Ionos ou Under Armour. Mais ces départs sont compensés par l'arrivée de nouveaux partenaires. Il est intéressant de noter l'arrivée d'OpenSea, qui est l'une des plus grandes plateformes d'échanges de NFT. Cela contraste après la débâcle subies dans le monde des crypto-monnaies, dont la faillite de FTX a été le plus important symbole.
Sur le côté des monoplaces, on peut également trouver l'arrivée de Palm Angels, une marque de mode américaine fondée depuis 2011 à Los Angeles.
Maintenant que ce lancement commercial a eu lieu, Haas va pouvoir se concentrer sur la partie sportive puisque la monoplace affichée n'est pas celle de 2023 mais bien celle de l'an passé redécorée. Lors de l'intersaison, chaque jour compte et il est hors de question pour une équipe de dévoiler ses cartes quinze jours avant la concurrence et de se priver de ce délai pour la fabrication des nouvelles pièces.
Le noir est de mise chez Haas