Nouvelle annulation du Grand Prix de Chine
La F1 retournera-t-elle un jour en Chine ? Pour la quatrième consécutive, le Grand Prix de Chine est une nouvelle fois annulé. Mais Liberty Media cherche à maintenir son calendrier à 24 dates.
Malgré une présence contractuelle jusqu'en 2025, Shanghai ne sera donc toujours pas au calendrier en 2022. Cette fois-ci, la décision est prise très en amont, toujours officiellement à cause des restrictions liées au Covid-19. La période de quarantaine, même réduite, est ainsi rédhibitoire au sein d'un calendrier le plus chargé de l'histoire de la discipline. La période de protestations populaires n'aide pas non plus à se projeter avec un événement à la visibilité mondiale.
Pour autant, Liberty Media n'entend pas abandonner son calendrier à 24 dates puisque chaque course représente une source supplémentaire de revenus. Le propriétaire de la F1 est ainsi parti à la recherche de nouvelles alternatives, même si elles ne se sont pas encore concrétisées. L'option privilégiée semble une solution européenne, avec notamment Portimao qui aimerait retrouver une place. Cela avait déjà été le cas lors de la saison 2020 tronquée ainsi qu'en 2021.