Mick Schumacher rebondit chez Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Sans volant de titulaire, Mick Schumacher garde un pied en F1 en devenant réserviste chez Mercedes. Il suit ainsi encore plus les traces de son père.

Avoir l'un des noms de famille les plus célèbres en Formule 1 peut être un fardeau quand les résultats ne sont pas là. Mais il s'avère toujours une clé stratégique pour ouvrir bien des portes. La carrière Mick Schumacher le résume parfaitement. A ses débuts, il avait opté d'adopter le patronyme de sa mère pour ne pas trop s'exposer. Au fil des années, il a fini par basculer sur celui de son père, toujours d'une aura majeure dans le monde entier.

La lignée paternelle fut encore renforcée lorsqu'il intégra la Ferrari Driver Academy, ce qui finit par lui ouvrir les portes de la F1 grâce au partenariat entre la Scuderia et Haas. Mais au bout de deux saisons sans fait de gloire majeur (certes peu aidé par une monoplace dépassée la première saison), il est sorti par la petite porte puisque l'équipe américaine a préféré rappelé un vétéran de 35 ans sans le moindre podium plutôt que de tenter de récolter les fruits de la formation accordée au fils du septuple champion du monde.

C'est donc un rôle sur le banc de touche qui attend désormais le pilote de 23 ans puisqu'il devient pilote-réserve et d'essais de Mercedes. Cela va se traduire par un intense travail de simulateur à Brackley ainsi que des déplacements sur l'ensemble des Grand Prix de la saison à venir. Le communiqué de l'équipe ne manque ainsi pas de rappeler que son père avait couru ses dernières années en F1 au sein de l'équipe, entre 2010 et 2012.

A voir si le jeune pilote parviendra tout de même à se sortir de ce rôle d'ambassadeur pour retrouver un baquet en compétition. En F1 ou dans d'autres catégories...

Toto Wolff a de nouveau fait signer un Schumacher chez Mercedes

Toto Wolff a de nouveau fait signer un Schumacher chez Mercedes

Publié dans Mercedes, Mick Schumacher

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article