Mercedes suspend un de ses sponsors

Publié le par Matthieu Piccon

Les crypto-monnaies ont largement investi en F1 ces derniers mois. Mais Mercedes vient de perdre la sienne puisque FTX a été contraint de se placer sous le régime des faillites.

Dans le monde crypto, tout va très vite. En septembre 2021, Mercedes annonçait l'arrivée immédiate de FTX, présentée alors comme une plateforme de cryptomonnaies avec une croissance exceptionnelle, passant de 85 millions de dollars de revenus en 2020 à plus de 800 estimés pour 2021.

Quatorze mois plus tard seulement, la même entreprise se retrouve sous le régime des faillites après avoir échoué à récolter huit milliards de dollars pour assurer les liquidités nécessaires. En début de semaine, son principal rival, la plateforme Binance (elle-même sponsor d'Alpine en F1), s'était positionné comme potentiel repreneur, avant de se retracter "à la suite des résultats de l'étude des comptes et des dernières nouvelles faisant état de la mauvaise gestion des fonds des clients et d'enquête par l'agence américaine."

Hier Mercedes avait fait savoir qu'elle entendait conserver les logos de l'entreprise basée aux Bahamas pendant le Grand Prix du Brésil. Cependant, lors de la première séance d'essais ce vendredi, ils avaient bel et bien disparu. L'équipe a fait savoir à Autosport : "Dans un premier temps, nous avons suspendu notre accord de partenariat avec FTX. Cela signifie que l'entreprise n'apparaîtra plus sur notre monoplace ni sur d'autres supports de notre équipe à partir de ce week-end. Nous continuerons à suivre de près l'évolution de la situation."

La dite situation sera étudiée de près également du côté de Miami. En effet, la plateforme avait signé un contrat de 19 ans, pour une valeur de 135 millions de dollars, avec la salle où joue l'équipe de basketball Miami Heats. Il est donc fort probable que les dirigeants locaux soient déjà à la recherche d'une alternative.

Les logos de FTX ont disparu au Brésil

Les logos de FTX ont disparu au Brésil

Publié dans Mercedes, Sponsors, FTX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article