Aston Martin accueille un fonds d'investissements brésilien
Aston Martin profite de la tenue du Grand Prix du Brésil pour annoncer l'arrivée d'un nouveau sponsor, le fonds d'investissement brésilien XP.
Le Brésil dispose toujours d'un Grand Prix mais n'a plus de pilotes sur la grille. Cependant, une première étape a été franchie avec le recrutement de Felipe Drugovich, qui vient de remporter le championnat de F2, par Aston Martin en tant que pilote-réserve.
De quoi attirer des sponsors locaux, soucieux de s'associer à une discipline à la fois très appréciée des locaux mais qui dispose également d'une plateforme mondiale. Lisandro Lopez, le directeur marketing de XP, a ainsi déclaré : "Soutenir les sports automobiles et de jeunes pilotes brésiliens est une des plus grandes priorités de ce partenariat. La structure que nous voulons fournir a pour but de réétablir cette hégémonie et remettre le Brésil sur le devant de la scène en F1."
Il est ainsi intéressant de noter que la photo utilisée par l'équipe pour illustrer son communiqué de presse a été prise sur la monoplace de l'année dernière, utilisée par Felipe Drugovich pour compléter sa séance de 300 kilomètres sur le circuit de Silverstone, indispensable pour décrocher sa Super License.
Via ce partenariat, le logo du fonds brésilien fait donc son apparition à la fois sur le côtés des ailerons arrières ainsi qu'à l'avant de la monoplace. La saison prochaine, il sera également présent sur les combinaisons des pilotes.