Theo Pourchaire devient pilote-réserve d'Alfa Romeo

Publié le par Matthieu Piccon

Faute d'opportunité pour devenir titulaire, Theo Pourchaire va se contenter d'un rôle de pilote-réserve chez Alfa Romeo.

C'est l'un des grands absents du marché des transferts. Alors que l'on parlait beaucoup de lui pour faire son arrivée dès cette saison, Theo Pourchaire a peu à peu disparu de l'échiquier. La principale raison est qu'il n'a pas atteint son objectif de remporter le titre en F2, battu par le Brésilien Felipe Drugovich.

Mais une seconde contrainte est qu'il est lié à l'académie de jeunes pilotes Sauber, qui n'est, par définition, liée qu'à l'équipe qui porte le nom d'Alfa Romeo. Si l'équipe suisse ne dispose pas de baquets disponibles, le Français se retrouve avec peu de perspectives. Or Valtteri Bottas dispose d'un contrat pluri-annuel et s'est installé comme le leader de la formation. Quant à Guanyu Zhou, sa première saison est très correcte et sa reconduction était pleinement justifiée.

Theo Pourchaire va tout de même pouvoir reprendre le volant d'une F1 dès le week-end prochain, à Austin, puisqu'il effectuera sa première séance d'essais libres de la saison. Cela s'inscrit dans le programme obligatoire de faire rouler des pilotes avec moins de trois départs en F1. Il n'en avait pas encore effectué cette saison puisqu'il préférait se concentrer sur ses courses en F2.

Beat Zehnder, le directeur sportif d'Alfa Romeo, a ainsi déclaré : “Depuis qu'il a rejoint l'Académie Sauber en 2019, Theo a montré d'impressionnants progrès. Il a gagné le titre en 2019 et a été un candidat en 2020 en F3. En F2, en particulier cette saison, il a tout donné et s'est battu pour le titre pendant la majeure partie du championnat. Il est, sans aucun doute, l'un des jeunes pilotes les plus prometteurs. C'est un plaisir de  le voir progresser et d'obtenir sa première sortie officielle en F1."

Il reste à voir s'il conservera un programme en compétition ou s'il se concentrera uniquement sur sa préparation pour franchir la dernière étape.

Theo Pourchaire devient pilote-réserve d'Alfa Romeo

Publié dans Alfa Romeo, Theo Pourchaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article