Nouveau sponsor-titre pour Haas

Publié le par Matthieu Piccon

Haas a profité de l'une de ses courses à domicile pour lever le voile sur le nom de son nouveau sponsor-titre, qui sera effectif à partir de la saison 2023.

Avoir un sponsor-titre est un moyen de générer d'importants revenus. Cette saison la moitié du plateau en bénéficie, avec Aston Martin, qui a réussi l'exploit d'en signer avec deux : Cognizant et Aramco !

Depuis 2019, Haas n'en bénéficie plus, même si le dernier épisode en date (la saga Rich Energy) a certainement laissé des traces. Une solution de remplacement avait été prévue, avec le recrutement de Nikita Mazepin. Mais la guerre en Ukraine a poussé vers la sortie le pilote russe. Mick Schumacher apporte également une contribution non négligeable avec son sponsor 1&1.

Pour 2023, Haas a trouvé un nouveau partenaire majeur, avec l'arrivée de MoneyGram. Le spécialiste des transferts d'argent entre particuliers va ainsi devenir le sponsor-titre pour plusieurs saisons, ce qui va également se traduire par une toute nouvelle livrée alors qu'Haas avait déjà été obligé de revoir en urgence celle de cette année suite au licenciement de son pilote.

Pour expliquer ce partenariat pluri-annuel, Greg Hall, le directeur marketing de la société basée à Dallas, a ainsi commenté : "Avec cette initiative, nous allons à la rencontre de nos clients mais aussi à de nouveaux clients potentiels là où ils sont. Le calendrier de l'an prochain couvre les principaux marchés de MoneyGram. Nous avons donc hâtes d'établir de nouveaux canaux pour avoir le retour de nos clients et comprendre leurs besoins spécifiques. Comme nous cherchons à toucher de nouveaux segments de clientèle, nous comptons exploiter les opportunités que l'exposition tirée de ce partenariat va nous apporter à une audience plus large."

Ainsi pas moins de 80% des revenus de l'entreprise, qui atteignent 900 millions de dollars, seront générés dans l'un des 21 pays visités par le F1 Circus tout au long de la saison 2024. La couverture aurait pu se rapprocher des 100% si la F1 avait réussi à poser ses valises en Afrique, seul continent où aucune solution n'a encore été trouvée.

En tout cas, on peut imaginer que tout l'état-major de la start-up aura effectué les trois heures de route qui séparent Dallas d'Austin. Des activations sont ainsi prévues pendant tout le week-end au coeur de la ville texane.

Haas va de nouveau changer de livrée

Haas va de nouveau changer de livrée

Publié dans Haas, Sponsors, MoneyGram

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