Logan Sargeant se rapproche de la F1

Publié le par Matthieu Piccon

Après une séance d'essais du vendredi réussie, les portes semblent de plus en plus ouvertes pour Logan Sergeant. Mais il doit encore obtenir sa Super License à l'issue de la saison de F2.

Un pilote américain en F1 ! C'est un des grands objectifs de Liberty Media, afin d'asseoir définitivement la popularité de la discipline outre-Atlantique. La saison prochaine sera d'autant plus propice que trois épreuves sont au calendrier, dont le retour très attendu de Las Vegas. Une opportunité semblait se dessinait avec Colton Herta vers Alpha Tauri. Mais le pilote n'avait pas sécurisé suffisamment de points sur sa Super License pour franchir l'Océan Atlantique.

La question du permis de la FIA est de nouveau posée pour un autre ressortissant du pays de l'Oncle Sam. Sauf qu'elle est beaucoup moins épineuse puisque Logan Sargeant a lui opté très tôt pour le programme de formations mise en place par la Fédération. Pour obtenir les précieux 40 points nécessaires, il lui suffit de terminer cinq ou sixième au championnat de F2, sachant qu'il occupe actuellement la troisième place.

Après une première séance à Austin, Williams a décidé de lui confier deux séances supplémentaires, à Mexico et à Abu Dhabi. L'objectif est clair : lui donner le maximum de temps au volant d'une F1 en vue d'une titularisation. Sven Smeets, le directeur sportif de l'équipe a ainsi commenté : "Logan a montré un fort niveau de compréhension lors de ses débuts en EL1 à Austin et a fourni un retour intéressant pour aider l'équipe pour ses préparatifs pour la suite du week-end. Nous allons offrir à Logan d'autres opportunités à Mexico et à Abu Dhabi pour qu'il s'intègre au sein de l'équipe tant lors de séances d'essais libres et lors des essais de jeunes pilotes alors que nous travaillons dur pour l'aider dans ses efforts pour obtenir la Super License de la FIA."

Mais Jost Capito, le directeur de l'équipe, a fait une déclaration forte dans le cadre du week-end d'Austin : "Oui nous le sentons prêt. S'il obtient les points pour sa Super License après Abu Dhabi, il sera notre deuxième pilote l'an prochain."

Le jeune natif de Fort Lauderdale en Floride a donc toutes les clés en main. Il ne reste plus qu'à concrétiser lors de la finale de la saison, même si la pression reste forte puisqu'il ne compte que neuf points d'avance sur un trio de pilotes (Jack Doohan, Jehan Daruvala et Enzo Fittipaldi) et douze sur Liam Lawson.

Logan Sargeant tout proche de la F1

Logan Sargeant tout proche de la F1

Publié dans Williams, Logan Sargeant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article