Red Bull passe chez Zoom
Déjà sponsor de la F1, Zoom va désormais s'associer en plus avec Red Bull en tant que partenaire communication officiel.
Parmi les entreprises qui ont tiré pleinement profit de la crise sanitaire depuis 2020, on retrouve clairement Zoom. La firme californienne, fondée en 2011 mais qui n'a véritablement décollé que lors des réunions privées et personnelles liées aux différents confinements, est ainsi quasiment rentrée dans le langage courant.
Elle avait ainsi noué un partenariat avec la F1 dès la saison passée. L'une des applications de ce partenariat était ainsi d'élargir l'audience du prestigieux Paddock Club, en créant une extension digitale de ce lieu réservé aux invités des équipes. Des Zoom Rooms ont également été mises en place pour permettre des réunions en présentiel en toute discrétion.
Une stratégie similaire va être mise en place au sein de Red Bull puisque l'équipe autrichienne va mettre en place des Zoom Events : cela permettra de créer des événements hybrides, à savoir qui mêlent présentiel et distanciel, que ce soit à destination des fans mais aussi des partenaires de l'équipe. On peut, par exemple, imaginé un événement organisé par un sponsor avec sa filiale locale, avec des employés sur place et d'autres à distance.
Mais Zoom se voit également confier toute la communication interne de l'équipe, que ce soit via son Chat ou via des réunions vidéos si nécessaires. Cela s'avéra particulièrement utile pour favoriser la communication entre les équipes sur le muret des stands et celles restées dans le centre opérationnel de Milton Keynes.
La présence de la marque va être significative puisqu'elle sera désormais visible sur les col des chemises du personnel de l'équipe ainsi que sur les combinaisons et le halo des monoplaces.