Red Bull abandonne Puma pour Castore
Equipés de vêtements Puma depuis 2016, Red Bull a décidé de passer sa gamme chez Castore à partir de la saison 2023.
Castore est l'une des jeunes entreprises de sportwear qui affichent une croissance impressionnante. En effet, elle n'a été fondé qu'en 2015 par les deux frères Beahon, Thomas (qui n'avait que 25 ans) et Philip Beahon (22 ans à l'époque).
Depuis, l'entreprise, établie à Manchester, a développé un impressionnant portefeuille de partenariats, que ce soit en football (Nice en L1, Aston Villa ou Newcastle en Premier League, le Bayer Leverkusen en Bundesliga...), en cricket et même en rugby. La marque n'est pas étrangère aux sports automobiles puisqu'elle a déjà noué un partenariat avec l'ACO, pour s'offrir une large visibilité lors des 24 heures du Mans, ou avec McLaren en F1.
Mais cette fois-ci, elle s'associe à une équipe encore plus visible puisqu'il s'agit de Red Bull, qui devrait remporté les deux titres cette saison. La plateforme de communication n'en sera plus large puisque le volet commercial est bien entendu prévu : la déclinaison des vêtements portés par l'équipe à destination des fans fait partie intégrante de l'accord noué.
Christian Horner a ainsi résumé le cahier des charges adressé à son nouveau fournisseur : "La Formule 1 est un environnement extrêmement exigeant. En 2023, nous allons courir dans 24 endroits différents, partout dans me monde, dans des conditions qui vont aller du froid glacial à la chaleur écrasante et à une humidité extrême. Nos employés doivent être équipés pour être à leur meilleur peu importe ce à quoi ils font face. Disposer de vêtements optimisés et confortables est un élément crucial pour atteindre ce niveau nécessaire pour gagner."
C'est donc la fin d'un partenariat avec Puma, qui remontait à 2016. Mais la marque allemande pourra se rassurer en se disant que ce n'est peut-être qu'un au revoir puisque cette relation avait déjà trouvé un terme à l'issue de la saison 2010.