Mercedes prolonge avec Petronas quatre ans en avance

Publié le par Matthieu Piccon

Partenaires de la première heure, Mercedes et Petronas ont confirmé qu'ils allaient prolonger leur partenariat, qui courrait déjà jusqu'en 2026 !

Depuis son retour en F1 en 2010, Mercedes peut compter sur Petronas comme sponsor-titre. Au-delà de la simple visibilité sur les monoplaces et vêtements de l'équipe, c'est un véritable partenariat technique qui est en place. En effet, la compagnie malaisienne fournit à la fois le carburant et l'huile utilisé par les moteurs de l'Etoile.

Il n'y avait aucune urgence puisque l'accord existant allait jusqu'à 2026. Mais 2026 est une année-clé puisqu'il s'agit de l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation technique pour les moteurs. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard que ça soit la date choisie par Audi pour son entrée dans la discipline. Toto Wolff a ainsi commenté : "Je pense que nous savons ce que sera la réglementation. Elles seront en place au moins jusqu'en 2030 et le travail a déjà commencé. 2026, c'est littéralement demain ! Les carburants et huiles sont en cours de développement, tout comme le nouveau moteur. Nous allons faire ces développements ensemble. La technologie Petronas est une part intégrale du moteur Mercedes et vice-versa."

Le timing de l'annonce a été lié à la tenue du Grand Prix de Singapour, cité-Etat voisine de la Malaisie. Toto Wolff et les pilotes se sont déplacés pour l'événement afin de tenir une conférence de presse et organiser une séance de photos avec les employés de la compagnie pétrolière.

20 ans de partenariat entre Mercedes et Petronas

20 ans de partenariat entre Mercedes et Petronas

Publié dans Mercedes, Sponsors, Petronas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article