Des packages à 100 000 dollars à Las Vegas
Le Grand Prix de Las Vegas s'annonce que l'un des grands temps forts du sport business aux Etats-Unis de 2023. Les prix de certains packages pourraient atteindre des niveaux jamais vus dans l'histoire du sport.
Depuis son rachat de la discipline, Liberty Media entend faire de chaque Grand Prix un spectacle digne du Super Bowl, le show à l'américaine qui célèbre la finale du championnat de football américain. C'est pourquoi il était aussi stratégique de s'implanter durablement aux Etats-Unis, ce qui est en train d'être mis en place avec trois épreuves : Austin, Miami depuis cette année et donc Las Vegas dès l'an prochain.
Ce n'est pas la première fois que le pinacle du sport automobile se rend dans la capitale du vice mais l'édition 2023 ne devrait aucun rapport avec celles de 1981 et 1982. A l'époque, il avait fallu se contenter du parking du Cesar Palace alors que l'an prochain, les monoplaces vont dévaler le célèbre Strip en pleine nuit, pour un effet visuel maximum.
Stefano Domenicali, le président de la F1, a ainsi déclaré : "Un billet pour le Grand Prix de Las Vegas va être billet de sport le plus demandé au monde l'an prochain. Etre au cœur de la capitale sportive et du divertissement mondiale pendant quasiment une semaine va changer la face de la Formule 1 et a le potentiel de devenir la référence des événements sportifs mondiaux à l'avenir. Les fans ne vont pas vouloir manquer ça."
Partenaire de la course, selon les informations du Sports Business Journal, le groupe hôtelier MGM aurait ainsi prévu d'acheter pour 20 à 25 millions de dollars de tickets auprès de Liberty Media, qui est également, pour la première fois, le promoteur de la course. L'idée est de pouvoir proposer des packages associant hébergement - billets pour l'épreuve. Les premiers prix évoqués laissent rêveurs puisqu'on parle de 100 000 dollars par unité ! Au total, le promoteur s'attend à attirer plus de 100 000 personnes lors du jour de la course, prévu pour un samedi soir en lieu et place du traditionnel dimanche.
Ce lundi, il a été annoncé que les pré-réservations étaient ouvertes pour s'inscrire sur une liste d'attente. Afin de prouver son impact positif pour la ville dans son ensemble, il est obligatoire de s'affranchir d'une donation de 7,77 dollars, qui alimenteront la fondation mise en place par l'épreuve. L'objectif est ainsi de fournir un million de repas gratuits à la communauté locale.