Alex Albon victime d'une appendicite
Forfait pas banal pour Alex Albon, qui doit manquer le Grand Prix de Monza, pour cause d'appendicite. Il sera remplacé par Nyck de Vries.
A 27 ans, Nyck de Vries va enfin prendre le départ d'un Grand Prix de F1. Pour un pilote qui aura été dans le giron de McLaren dès l'âge de 14 ans, la route jusqu'à la F1 aura longue et tortueuse. Si ses débuts en monoplace se sont révélés plus compliqués que ce que ses triomphes ont pu laisser présager, il a tout de même remporté le titre en F2, puis en Formule E.
Ces dernières semaines, son nom revient avec de plus en plus d'insistance pour une titularisation en F1, notamment chez Williams. Depuis le début de la saison, Mercedes a accéléré son soutien, lui permettant de faire sa première séance d'essais du vendredi à Barcelone chez Williams. Il a eu l'occasion de faire de même au sein de la maison-mère sur le Paul Ricard, avant qu'Aston Martin ne lui donne une troisième séance ce week-end à Monza.
Mais finalement, il aura l'occasion de prouver ce qu'il vaut dans le cadre d'un Grand Prix. En effet, ce matin, Alex Albon a été contraint au forfait, en raison d'une appendicite ! Williams a alors appelé au secours son pilote-réserve, qui prenait tranquillement un café dans le motorhome de Mercedes. Ce n'est pas commun de voir un pilote participer au même week-end de course avec deux écuries différentes mais c'est une opportunité qui est trop belle pour être laissée passée.
De quoi réaliser une comparaison à armes égales avec Nicholas Latifi, dont la place est de plus en plus menacée.