Alex Albon confirmé chez Williams
Loin des atermoiements Alpine-Piastri, Williams a confirmé qu'Alex Albon allait rester plusieurs saisons supplémentaires.
Pour un pilote que l'on pensait perdu pour le F1 lors de son départ de chez Red Bull fin 2020, Alex Albon a réussi un beau retour. Son début de saison chez Williams est réussi puisque le Thailandais a ramené les trois points marqués par l'équipe cette saison.
C'est donc bien un contrat de plusieurs saisons qui vient d'être annoncé par les deux parties. Jost Capito, le PDG de l'équipe, a ainsi déclaré : "Alex est un superbe pilote et membre important de Williams Racing. Nous sommes ravis de confirmer que nous allons continuer à travailler avec lui sur le long terme. Alex apporte un mélange de compétences et d'expérience qui vont aider l'équipe pour l'avenir."
Le sort de Nicholas Latifi semble acté et le Canadien ne devrait plus être en Formule 1 la saison prochaine. Ces dernières semaines, la tendance voulait que son remplaçant serait Oscar Piastri mais la tempête médiatique est désormais passée par là. L'avenir de l'Australien se joue désormais entre Alpine et McLaren. Désormais, c'est Nyck de Vries, champion de Formule E et pilote-réserve de Mercedes, qui semble tenir la corde pour, enfin, faire ses débuts dans la catégorie-reine.
Dans un tel contexte, Alex Albon s'est amusé à parodier le tweet d'Oscar Piastri en affirmant que Williams avait bien son consentement pour publier l'annonce du jour et qu'il était ravi de continuer à piloter pour l'équipe.