24 heures avec Charles Leclerc

Publié le par Matthieu Piccon

Le partenariat entre la F1 et Netflix a propulsé la popularité de la F1. Il a aussi prouvé l'intérêt de générer du contenu vidéo avec un accès exclusif. C'est ainsi que Charles Leclerc a été suivi pendant une journée à Monaco pour montrer son quotidien entre deux courses.

Drive to Survive a permis d'avoir un premier aperçu de ce que faisaient les pilotes et dirigeants d'équipe lors des différents week-ends. Les équipes de tournage s'aventurent également au domicile des pilotes pour montrer comment ils se préparent ou les négociations pour assurer leur avenir.

Cette fois-ci, Charles Leclerc a opté de confier à l'agence Race Service de le suivre pendant 24 heures dans les rues de Monaco. Le programme sportif y est intense puisque lors d'une seule matinée on le voit effectuer un match de padle avec ses deux frères et son préparateur physique, Andrea Ferrari, avant d'enchainer sur une randonnée sur les hauteurs du Rocher, avant le passage quotidien à la salle de sport. Pour favoriser sa récupération, rien de tel qu'une séance de cryothérapie, avec un passage à -109°C pendant trois minutes !

On le voit aussi déambuler dans les rues de la Principauté, avec notamment son emplacement en pole position sur la grille de départ. Mais cette fois-ci, il s'agit d'aller au supermarché pour faire ses courses !

Une belle plongée au cœur du quotidien du pilote Ferrari, déjà vue plus de 2 millions de fois en moins de deux jours de diffusion. A n'en pas douter d'autres pilotes verront cette expérimentation avec intérêt et pourraient reproduire le concept.

Publié dans Charles Leclerc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article