Alfa Romeo s'expose chez Selfridges
C'est une première : une F1 de l'année en cours visible et surtout disponible à l'achat dans un grand magasin ! C'est ce que va faire pendant trois mois Alfa Romeo en partenariat avec Smartech au sein du célèbre Selfridges londonien.
Voir une Formule 1 dans un magasin n'est pas quelque chose d'inédit. Mais que celle-ci soit aux mêmes configurations que celles utilisées en piste est beaucoup plus rare. Mais qu'on puisse tout simplement l'acheter est une grande première !
Pour y parvenir, Alfa Romeo s'est associé avec Smartech et Memento Group. Cette dernière entreprise est spécialisée dans la commercialisation d'objets issus de pièces détachées de F1. Cela peut soit passer par la vente simple de pièces en l'état, soit la transformation de pièces détachées pour leur donner une nouvelle fonctionnalité (que ce soit une horloge, une table...). Vous pouvez en découvrir davantage dans l'article que nous avions consacré à la visite exclusive qu'ils nous avaient accordé dans leurs ateliers, proches de Silverstone.
Cette C42 sera ainsi exposé au sein de The Track, un espace dédié de 55 m² au coeur du magasin londonien Selfridges, situé sur la prestigieuse Oxford Street. Nathalie Bernce, la cofondatrice et PDG de Smartech a ainsi déclaré : “Smartech est ravi d'avoir créé une nouvelle expérience de concept immersif de magasins qui met en avant l'une des plus grandes compétitions automobiles au monde. The Track a pour objectif de surprendre dès le moment où le visiteur arrive. C'est un projet excitant qui combine des produits exclusifs avec des expériences immersives afin que Smartech continue d'être la destination privilégié pour le commerce physique et digital."
Mais ne vous attendez pas à ce que la monoplace soit à la portée de toutes les bourses : le prix n'est pas rendu public et n'est disponible que sur demande sur place. The Track sera ouvert pendant une période de trois mois, afin de profiter du trafic touristique estival dans la capitale britannique.