Alpine s'habille en Berluti

Publié le par Matthieu Piccon

Alpine vient de nouer un accord avec l'entreprise de luxe Berluti pour pouvoir bénéficier d'une garde-robe de prêt-à-porter Berluti pour des occasions spéciales.

Signe de l'importance commerciale du premier Grand Prix de Miami, c'est bien sur la côte floridienne qu'Alpine a choisi d'annoncer son partenariat avec Berluti, plutôt que lors de l'épreuve suivante, qui se déroule à Monaco.

L'accord prévoit que l'entreprise parisienne fournisse des vêtements à Fernando Alonso et Esteban Ocon lors de plusieurs courses cette saison, à commencer par ce week-end. Composé d'un costume, d'un jean, d'une chemise brodée et d'un blazer en cachemire, l'ensemble comprend également des accessoires et des souliers, dont l'Eden à lacets, les sneakers Playtime et l'emblématique escarpin à lacets Alessandro, ces deux derniers arborant une patine bleue inspirée par Alpine. Pour couronner le tout, Berluti a confectionné à la main une sacoche en cuir Venezia patinée de bleu et conçue sur mesure pour accueillir les volants de l'écurie.

La filiale du groupe LVMH est dirigée par Antoine Arnault, le fils du patron de la multinationale française. Celui-ci a ainsi déclaré : "Nous sommes ravis d'avoir été initiés au monde de la Formule 1, l'un des sports les plus extrêmes, exigeants, historiques et prestigieux qui soient. Le faire en s'associant à la mythique équipe BWT Alpine F1 Team prend tout son sens pour Berluti. Nous possédons tous les deux un riche héritage, nous avons tous les deux nos propres manufactures, et nous sommes tous deux animés par une exigence constante entre savoir-faire intemporel et innovation. L'offre lifestyle fait depuis longtemps partie des valeurs fondamentales de Berluti et l'étendre à ce partenariat avec BWT Alpine F1 Team en tant que partenaire élégance s'est imposé comme une étape naturelle."

L'accord prévoit aussi qu'autour de chacune des courses où le partenariat sera activé, les clients Berluti pourront retrouver l'équipe dans ses boutiques locales. Triés sur le volet, ceux-ci bénéficieront d'un accès exceptionnel aux paddocks et aux coulisses pour vivre une expérience véritablement unique.

Fernando Alonso et Esteban Ocon sont rhabillés pour l'été
Fernando Alonso et Esteban Ocon sont rhabillés pour l'été

Fernando Alonso et Esteban Ocon sont rhabillés pour l'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article