Nico Hülkenberg remplace Sebastian Vettel
Le monde n'en a pas encore fini avec le Covid-19. C'est ainsi que Sebastian Vettel ne sera pas en mesure de s'aligner au Grand Prix de Bahreïn ce week-end.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Pour Nico Hülkenberg, la pandémie du coronavirus aura clairement été une opportunité puisque c'est ce qui lui a permis de reprendre le volant d'une Formule 1, après avoir perdu son volant de titulaire.
Déjà en 2020, il avait été en mesure de faire trois piges chez Racing Point pour remplacer Sergio Perez et Lance Stroll, qui avaient été successivement testés positifs. Ce sera donc de nouveau le cas ce week-end puisque c'est désormais Sebastian Vettel qui a été testé positif alors que les essais libres commencent demain matin.
McLaren a failli connaitre la même contrainte puisque Daniel Ricciardo a également eu le même diagnostic, ce qui lui a fait manquer les essais privés de la semaine dernière. Mais l'Australien est désormais de nouveau négatif et pourra donc bien s'aligner ce week-end au volant de sa monoplace.
Par contre, la tâche va s'avérer ardue pour Nico Hülkenberg, qui va donc découvrir cette nouvelle génération de monoplaces dans le feu de l'action, même s'il aura certainement déjà participé à des séances de simulateurs en tant que pilote-réserve de l'équipe.