Max Verstappen prolonge jusqu'en 2028

Publié le par Matthieu Piccon

Red Bull ne veut surtout pas perdre son nouveau champion du monde : l'équipe autrichienne vient donc de prolonger son contrat avec Max Verstappen jusqu'en 2028.

Dans la foulée de son titre dans les circonstances que l'on connait à Abu Dhabi, Max Verstappen avait déclaré : "Je les aime. J'aime vraiment, vraiment travailler avec eux depuis 2016. Mais cette année a été incroyable. Je pense qu'ils savent que je les aime. J'espère qu'on pourra rester ensemble pendant 10 à 15 ans. Il n'y a aucune raison de changer. Je veux rester avec eux le reste de ma vie."

Pour un pilote de 24 ans, cela peut représenter beaucoup de temps ! Mais un peu plus de deux mois plus tard, une première étape est franchie avec l'annonce d'une extension de contrat, qui va jusqu'en 2028. Son accord précédent couvrait jusqu'à la saison 2023 mais l'équipe n'a voulu prendre aucun risque et a sécurisé la présence du Néerlandais sur le long terme.

Christian Horner a ainsi déclaré : "Avoir signé avec Max jusqu'à la fin de 2028 est une véritable déclaration d'intention. Notre objectif immédiat est de garder le titre de champion du monde de Max mais cet accord démontre aussi qu'il fait partie des plans de long terme de l'équipe. Avec la division Red Bull Powertrains déjà en train de travailler sur la nouvelle réglementation moteur de 2026, nous voulions nous assurer d'avoir le meilleur pilote de la grille dans notre voiture."

Cela signifie donc que le nouveau numéro 1 dispose du contrat le plus long du plateau. Les autres pilotes avec des contrats de long terme sont Lando Norris (2025), Charles Leclerc, Valtteri Bottas et Esteban Ocon (2024) et Daniel Ricciardo, Lewis Hamilton et Pierre Gasly (2023).

Cette prolongation s'accompagne évidemment par une revue salariale significative. Selon le journal néerlandais De Telegraaf, très proche de la famille Verstappen, avançait hier que cela se traduirait par un nouveau salaire évalué à 50 millions d'euros par saison. Cela lui permet donc de s'aligner sur le salaire reçu par Lewis Hamilton chez Mercedes.

Max Verstappen va garder les couleurs Red Bull pendant de longues années

Max Verstappen va garder les couleurs Red Bull pendant de longues années

Publié dans Max Verstappen, Red Bull

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article