Imola retrouve une place permanente

Publié le par Matthieu Piccon

Course de secours depuis 2020, Imola vient de sécuriser sa présence au calendrier jusqu'en 2025. L'Italie rejoint donc le club très fermé des pays avec deux épreuves au calendrier.

Ils ne sont que deux : deux pays à avoir deux courses au calendrier de la F1. Les Etats-Unis avec Austin et l'arrivée de Miami à partir de cette année. Et donc l'Italie, avec le traditionnel rendez-vous de Monza et donc désormais Imola, qui accueillera le Grand Prix d'Emilie-Romagne.

Depuis 2020, le circuit Enzo e Dino Ferrari a joué les pompiers de service pour aider à remplir un calendrier perturbé par la pandémie mondiale. Sa place en 2022 est ainsi permise par le nouveau forfait de la Chine, qui a pourtant bien maintenu les Jeux Olympiques sur son sol. A partir de la saison prochaine, c'est la disparition complète de la Russie qui a donc permis à la région transalpine de retrouver un créneau permanent pour trois saisons complètes. Imola retrouve donc son rang d'épreuve historique après avoir accueilli 27 éditions du Grand Prix de Saint-Marin entre 1981 et 2006.

Afin de sécuriser sa place, de nombreuses instances ont été mises à contribution, que ce soit l'Automobile Club d'Italie, le ministère de l'Economie et des Finances ainsi que celui des Affaires étrangères, sans oublier la région d'Emilie-Romagne et municipalité d'Imola. C'est là toute la différence avec le Grand Prix de France, qui ne dépend que du soutien de la Région Provence Alpes Cote d'Azur.

Stefano Bonaccini, le président de la région, a ainsi déclaré : "Après deux éditions réussies, un événement unique de grande portée internationale et de grand prestige a été confirmé sur le long terme malgré les limitations imposées par la pandémie alors que les préparatifs pour l'édition 2022 sont déjà en cours."

Imola jusqu'en 2025

Imola jusqu'en 2025

Publié dans Calendrier, Circuits, Italie, Imola

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article